Sin familia

Leurs vies, leurs œuvres
OLIERIC

Sin familia

Message par OLIERIC »

Jose Antonio Escobar Manchado 13juillet2026

Image

Elzo Wolda
Beautiful motorcycle!

Olivier Servant
bel ensemble et je me demande si il est totalement impossible de trouver un moteur 350 aujourd'hui pour être conduit à installer un moteur si moderne

Pascal Rauzet
Pour moi, c’est un montage volontaire pour faire une sorte de Sanglas Frankenstein, vu le mélange tordu de différents modèles de la marque…..

Blop Zorglub
Je ne parviens pas à trouver l'exercice inintéressant et suis même admiratif devant la qualité de la réalisation. Après, la modernité du S2V5 est toute relative. 😄

Pascal Rauzet
Oui, c’est propre et très pensé, le mec doit avoir du stock et s’est amusé avec des bouts en trop je suppose, le bon côté est que tout est Sanglas …, heureusement qu’il n’a pas mis le 400 Yam, c’eût été une condamnation à mort par contumace 😂😂😂

Jose Antonio Escobar Manchado
este proyecto es un homenaje que se hizo cuando cerró sus puertas Talleres Sanglas, en el proyecto pretendí hacer un pupurri de los 10 modelos más representativos de la marca, desde un bastidor sin suspensión a el último motor que hizo Sanglas pasando por modelos del 53, 60, 70, 80....
Ce projet est un hommage qui a été rendu lorsque Talleres Sanglas a fermé ses portes, dans le projet j'ai essayé de faire un mélange des 10 modèles les plus représentatifs de la marque, depuis un cadre sans suspension jusqu'au dernier moteur que Sanglas a réalisé en passant par les modèles de 53, 60, 70, 80...

Blop Zorglub
¡El resultado es estupendo!

Pascal Rauzet
Pour l’anecdote, à part le moteur de S2, le pot est celui de la 295, le feu CEV arrière est celui des premières 400 et monté sur une multitude de motos Italiennes et même sur les 125 LT Motobec, freins, roues et gardes boues des 350 post 57 ( ou des 400 si elles sont en 18 ?…) cadre des premières rigides et réservoir des 350/3 de 1954/55, filtre à air des carbus bronze Sanglas, donc avant 63…, sacré bitza, bien monté, mais pourquoi et par qui ?? ( forcément quelqu’un qui a beaucoup de stock….)

Pascal Rauzet
Après observation, roues et freins sont de 400, roues de 18’´

Olivier Servant
Voilà, vous avez tout dit. j'ai mixé des MZ 125 4T SM et RT, et avec les 250 MZ, tout est possible. Ma dernière BM a mixé des pièces de séries 5/6/7 sans vergogne. Et la quantité de ces motos produites et trouvables en France incite à se lancer. Et c'est pourquoi je me demande si on a le sentiment de sacrifier une ressource rare ou bien si on trouve facilement et en quantité des éléments pour faire de si beaux mélanges.
Répondre