La GoldSanglas se porte mieux mieux

OLIERIC

La GoldSanglas se porte mieux mieux

Message par OLIERIC »

Oliéric, 1avril2026 sur FB

La GoldSanglas se porte mieux!
Grâce à vos conseils avisés, j'ai découvert qu'une platine d'avance possède un côté pile et un côté face. après j'ai rangé ma pige de calage dans le tiroir aux curiosités inutiles. Ben oui, comment mesurer 0.7mm avec un trou de bougie bien incliné. Donc, la méthode de la recherche du point par tâtonnements successifs a été appliquée scientifiquement et ça fonctionne. Alors, pas encore idéalement, mais il y a de ça. Je pense que je dois vraiment nettoyer le carbu avec soin: je noies bien la cuve, je donne deux coups de kick sans électricité, je tourne le contacteur et zou, una patada. Et ça démarre nickel-chrome. Plus de souci. j'ai remonté un peu le ralenti et trouvé le bon réglage de l'avance... Je vais aller faire un tour au bord de la mer et je pense être prêt pour la saison!
Et puis, tant que j'y suis, je vous montre comment je règle le jeu zéro aux soupapes. Une fois serré l'écrou, je fais tourner la tige de culbu. si elle ne tourne pas, c'est trop serré. Si elle tourne c'est que tout va bien. pas de castagnettes,
deux vidéos MP4 pour voir et entendre:
contrôle du jeu
pas de jeu, pas de castagnettes
Répondre