·
Si ça dérange, n'hésitez pas à virer je comprendrai

Olivier Servant
Ça ne me gène franchement pas et c'est vrai que le vrai gentleman biker appréciera toute moto que j'appelle frugale. Faite contre vents et marées dans un environnement de restriction pour des pays qui n'avaient pas les moyens de se payer trois voitures par foyer. La façon dont tu fais la promotion de la MZ, bénévolement, amicalement et très très sérieusement est un exemple pour tous les amateurs d'un marque "collector". Quel dommage que je ne sois qu'un illuminé et pas un initié... mais j'ai confiance. Bien que dans une toute petite chapelle, la Sanglas aussi saura consolider la connaissance et les savoir faire......
Blop Zorglub
Autant je suis agacé par les Spirit's Bikers et autres réparateurs de scooter qui proposent leurs services sur Sanglas España (et paraissent tout à fait à même de purger une Sanglas à la 5W30 full synthetic), autant MZ, Jawa/CZ et Sanglas me semblent de la même trempe, pour ne pas dire en harmonie. Elles ont chacune à leur façon marqué l'histoire de la moto. D'ailleurs Suzuki ne s'y était pas trompé en ce qui concerne MZ, tandis que les CZ eurent aussi quelques solutions techniques originales bien à elles. On se souvient par ailleurs de leurs palmarès en ISDT et en cross.
Longs échanges sur les motos frugales que nous avons aimées et échanges de photos que je n'ai pas recopiés ici. Il suffit de retourner sur FB pour voir l'intégralité de l'échange.